Email catcher

éclat éblouissant

examples

Sentences with the word éclat éblouissant

L'essor, les bonds, l'emportement réglé que ce genre commande, leur semblent des écarts du délire, et son éclat éblouissant les offusque.Orages, 2014, Stéphane Zékian (Cairn.info)
Cet éclat éblouissant cachait une faiblesse et une misère qui eussent bientôt renversé son empire : maintenant il a un plus grand nombre d'hommes, et il les nourrit plus facilement.François de Fénelon (1651-1715)
Le diamant se dissout avec un éclat éblouissant.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2010, Yehuda Moraly (Cairn.info)
En dedans comme en dehors, une grande frange d'argent et d'or garnit la bordure et se développe comme une dentelle en flocons et cascades, d'un éclat éblouissant.Ernest Deharme (1838?-1916)
Un soleil d'après-midi y brûlait la paille de ses rayons pourpre et or et les brindilles allumées flamboyaient d'un éclat éblouissant.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

éclat nom masculin

éblouissant adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025