Email catcher

écumeuse

Forms

examples

Sentences with the word écumeuse

Bientôt apparut un immense rocher percé à jour, au travers duquel la mer écumeuse donnait avec furie.Jules Verne (1828-1905)
À trente ou quarante lieues de l'île, la mer parut changer ; elle était jaunâtre et fort écumeuse, couverte de châtaignes de mer, de cannes, de roseaux et d'autres herbes flottantes.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Je m'y trouvai seule et je m'assis au bord de l'eau troublée et toute écumeuse du torrent.George Sand (1804-1876)
Nous y restions tout le milieu du jour, isolés des autres habitants de la quarantaine, couchés sur les algues vertes ou luttant mollement contre la vague écumeuse.Gérard de Nerval (1808-1855)
Des goélands, aux grandes ailes grisâtres, rasaient la cime écumeuse des lames que le reflux chassait avec des sifflements sourds contre les canots.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Cette bave écumeuse et blanchâtre est, pour moi, le signe de la rage.Comte de Lautréamont (1846-1870)
Moines et pèlerins, hommes, femmes, se vautraient, se débattaient pêle-mêle, les membres tordus, la bouche écumeuse, avalant de la terre à poignée et prophétisant.Anatole France (1844-1924)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025