Email catcher

effilage

definition

Definition of effilage ​​​ nom masculin

Action d'effiler ; état de ce qui est effilé. syn. effilement ​​​ .

examples

Sentences with the word effilage

Quand on demande aux caladoras de broder un tel dessin, elles ne sont pas payées pour l'effilage du tissu.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Tania Pérez-Bustos (Cairn.info)
Cette situation oblige les caladoras à réparer l'effilage.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Tania Pérez-Bustos (Cairn.info)
La broderie représente un riche site ethnographique pour comprendre le soin en tant qu'il est constitué de pratiques entremêlées d'effilage et de raccommodage.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Tania Pérez-Bustos (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être au trente-sixième dessous Être au trente-sixième dessous

Que signifie l’expression être au trente-sixième dessous ? D’où vient-elle ? Et pourquoi le nombre trente-six ? Le Robert vous...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025