Email catcher

effort excessif

examples

Sentences with the word effort excessif

Les efforts intrinsèques (ou surinvestissement) sont des attitudes, des comportements et des émotions qui reflètent un effort excessif allié à un fort désir d'être approuvé et estimé.Revue économique, 2009, Aurélia Ortiz (Cairn.info)
Conserver la tradition, la culture qui a fait la grandeur de notre pays, sans peut-être s'apercevoir que, dans l'effort excessif voué seulement à la conservation, l'on vieillit, l'on meurt.Études théâtrales, 2006, Pippo Delbono, Emmanuel Wallon (Cairn.info)
En manutention, on reconnaît que les efforts excessifs, en fait les contraintes transmises aux tissus, sont une source de blessure importante.Le travail humain, 2002, M. Lortie (Cairn.info)
Un effort excessif fatigue le cerveau comme il fatigue les yeux.Arthur Schopenhauer (1788-1860), traduction Jean Alexandre Cantacuzène (1829-1897)
La mère la déguise en fille, pendant que le père ne cesse de la soumettre à des performances physiques qui nécessitent des efforts excessifs pour un enfant.Figures de la psychanalyse, 2017, Berta Roth (Cairn.info)
Plus de 88 % de ces lésions sont dues à des efforts excessifs lorsque le travailleur effectue le geste de lever, soulever, déposer ou ramasser quelque chose.Le travail humain, 2001, P. Duguay, E. Cloutier, M. Levy, P. Massicotte (Cairn.info)
Je crois en effet qu'il est contreproductif d'exiger des agriculteurs des efforts excessifs pour se conformer à la législation.Europarl
La reconnaissance de ces avantages s'accompagne toutefois d'une mise en garde contre les efforts excessifs que demande à certains un tel exercice imaginatif.Littérature, 2007, Ralph Dekoninck (Cairn.info)
En effet, la valorisation des joies du cross-country n'exclut pas la vigilance face aux efforts excessifs.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Aurélien Chèbre, Jean-Nicolas Renaud (Cairn.info)
Pour l'effort excessif, un remède consiste à faire un fichier des navires.Europarl
Il diagnostique des membres douloureux, affaiblis et parfois déformés en raison d'efforts excessifs et de leur tension continue.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Nicolas Hatzfeld (Cairn.info)
De manière générale, pour les entreprises, il devient nécessaire de rassurer l'ouvrier sur l'exactitude des temps alloués et sur la possibilité de toucher sans effort excessif la prime établie.Histoire, économie α société, 2008, Francesca TESI (Cairn.info)
Si les causes principales des accidents sont les chutes (28 %), la manipulation d'une charge ou un effort excessif représentent 17 % des cas.Ouest-France, Thibaut CHÉREAU, 12/01/2019
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effort nom masculin

excessif adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week