Email catcher

effort tenace

examples

Sentences with the word effort tenace

Mieux vaut un effort tenace, permanent et gage d'efficacité comme celui qui est à l'œuvre depuis longtemps dans l'industrie minière.Responsabilité et environnement, 2008, Gilbert Troly (Cairn.info)
Pas tout à fait puisque, derrière ce fantasme, nous sommes tenus d'apercevoir un effort tenace pour résister à l'horreur de ce qui est raconté.Sigila, 2018, Maxime Decout (Cairn.info)
L'effort, l'effort tenace et douloureux, l'exaltation dans l'effort, voilà leur état préféré.Hippolyte Taine (1828-1893)
Mais de là également les efforts tenaces des exclues de l'écriture pour conquérir et exercer une compétence que les autorités leur déniaient.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Roger Chartier (Cairn.info)
Cette prise en charge justifie des efforts tenaces pour maintenir le transit et une collaboration médico-chirurgicale, avec prise en compte des aspects psychiatriques fréquents.INFOKara, 2017 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

effort nom masculin

tenace adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week