électrostatiques
Forms
Pluriel de électrostatique ( adjectif et nom féminin )
examples
Sentences with the word électrostatiques
L'explication théorique correspondante est du ressort de la physique des particules et a des implications électrostatiques.Le monde juif, 1994, Jacques Brillot (Cairn.info)
Cette baisse d'efficacité ne se reproduit pas pour les lavages suivants et est attribuable à la suppression des charges électrostatiques présentes à la surface des fibres à l'état neuf.Ça m'intéresse, 06/03/2021, « Laver nos masques chirurgicaux, c'est possible »
Les particules de carbone se fixent sur les textiles grâce à des liaisons électrostatiques générées entre les électrons du carbone et ceux des fibres.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Les liaisons électrostatiques génèrent alors une succession d'étirements et de relâchements des chaînes moléculaires de caoutchouc au rythme de 1 500 à 3 000 fois par seconde.Ça m'intéresse, 20/02/2019, « Pourquoi les pneus crissent-ils dans les parkings ? »
Les ateliers sur la pile au citron, les pailles électrostatiques ou la baguette magique ont été très animés.Ouest-France, 09/10/2014
Une fois les salissures grasses éliminées, les grains de café ou les microbilles du rouge restent collés aux fibres par des liaisons électrostatiques.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Lorsque la température s'élève, les liaisons figées disparaissent et les molécules s'assemblent et se désassemblent à partir de leurs possibilités instables de liaisons électrostatiques à trois.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Alex Mucchielli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.