électrostatiques
Formes
Pluriel de électrostatique ( adjectif et nom féminin )
exemples
Phrases avec le mot électrostatiques
L'explication théorique correspondante est du ressort de la physique des particules et a des implications électrostatiques.Le monde juif, 1994, Jacques Brillot (Cairn.info)
Cette baisse d'efficacité ne se reproduit pas pour les lavages suivants et est attribuable à la suppression des charges électrostatiques présentes à la surface des fibres à l'état neuf.Ça m'intéresse, 06/03/2021, « Laver nos masques chirurgicaux, c'est possible »
Les particules de carbone se fixent sur les textiles grâce à des liaisons électrostatiques générées entre les électrons du carbone et ceux des fibres.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Les liaisons électrostatiques génèrent alors une succession d'étirements et de relâchements des chaînes moléculaires de caoutchouc au rythme de 1 500 à 3 000 fois par seconde.Ça m'intéresse, 20/02/2019, « Pourquoi les pneus crissent-ils dans les parkings ? »
Les ateliers sur la pile au citron, les pailles électrostatiques ou la baguette magique ont été très animés.Ouest-France, 09/10/2014
Une fois les salissures grasses éliminées, les grains de café ou les microbilles du rouge restent collés aux fibres par des liaisons électrostatiques.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Nos techniques pour enlever toutes les taches ! »
Lorsque la température s'élève, les liaisons figées disparaissent et les molécules s'assemblent et se désassemblent à partir de leurs possibilités instables de liaisons électrostatiques à trois.Revue internationale de psychosociologie, 2007, Alex Mucchielli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.