Email catcher

éluder + interrogation

examples

Sentences with the word éluder + interrogation

Le recours à la philosophie permet lui aussi d'éluder certaines interrogations de fond.A contrario, 2006, Dominique Maingueneau (Cairn.info)
Il est donc possible d'éluder les interrogations sans fin, sans réponse et sans fondement, sur les intentions du photographe.Ethnologie française, 2007, Howard S. Becker (Cairn.info)
Enfin, on ne peut éluder une interrogation quant au repérage sur le terrain des pratiques elles-mêmes.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2008, Michel Boutanquoi (Cairn.info)
Parmi eux, le sens technique de composition est privilégié, quitte à éluder l'interrogation sur la fiction par le repli rhétorique sur une technique d'écriture.Revue de littérature comparée, 2010 (Cairn.info)
La clinique du psychologue ne peut, ici, céder sur les mesures d'ordre public, visant à éluder ces interrogations, et à se substituer aux soins du singulier.Bulletin de psychologie, 2012, Serge G. Raymond (Cairn.info)
Ces rationalisations qui éludent toute interrogation sur ce qui se joue à travers un tel acte sont d'autant plus actives que le sujet est jeune.Perspectives Psy, 2008, Xavier Pommereau (Cairn.info)
En éludant ces interrogations, l'adulte ne répond pas au besoin de l'enfant qui les exprime selon son rythme de développement, selon son besoin de grandir.L'Autre, 2016, Laurie Catteeuw (Cairn.info)
Ne retenir qu'une partie de cette multiplicité d'actes et d'énoncés qui, apparemment, se contredisent permet dans une certaine mesure d'éluder cette interrogation.Outre - Terre, 2011, Laure Guirguis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

interrogation nom féminin

éluder verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week