Email catcher

éluder + interrogation

exemples

Phrases avec le mot éluder + interrogation

La clinique du psychologue ne peut, ici, céder sur les mesures d'ordre public, visant à éluder ces interrogations, et à se substituer aux soins du singulier.Bulletin de psychologie, 2012, Serge G. Raymond (Cairn.info)
Ces rationalisations qui éludent toute interrogation sur ce qui se joue à travers un tel acte sont d'autant plus actives que le sujet est jeune.Perspectives Psy, 2008, Xavier Pommereau (Cairn.info)
Le recours à la philosophie permet lui aussi d'éluder certaines interrogations de fond.A contrario, 2006, Dominique Maingueneau (Cairn.info)
Enfin, on ne peut éluder une interrogation quant au repérage sur le terrain des pratiques elles-mêmes.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2008, Michel Boutanquoi (Cairn.info)
Il est donc possible d'éluder les interrogations sans fin, sans réponse et sans fondement, sur les intentions du photographe.Ethnologie française, 2007, Howard S. Becker (Cairn.info)
Parmi eux, le sens technique de composition est privilégié, quitte à éluder l'interrogation sur la fiction par le repli rhétorique sur une technique d'écriture.Revue de littérature comparée, 2010, Emmanuelle Hénin (Cairn.info)
Il ne serait pas honnête d'éluder l'interrogation.Études, 2012, Gaston Piétri (Cairn.info)
En éludant ces interrogations, l'adulte ne répond pas au besoin de l'enfant qui les exprime selon son rythme de développement, selon son besoin de grandir.L'Autre, 2016, Laurie Catteeuw (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interrogation nom féminin

éluder verbe transitif