Email catcher

emballeur

definition

Definition of emballeur ​​​ , emballeuse ​​​ nom

Personne spécialisée dans l'emballage.

examples

Sentences with the word emballeur

La porte cochère s'ouvrait humblement sur une cour humide entre la boutique d'un cordonnier et celle d'un emballeur.Anatole France (1844-1924)
Par contre, il y a toujours des emballeurs pour ranger votre épicerie dans vos sacs, souvent des étudiants qui travaillent à temps partiel.Ouest-France, Marie-Luce MAUPETIT, 13/01/2018
Mais il demeurait frissonnant, dans le tapage que l'équipe voisine des emballeurs faisait en clouant des caisses.Émile Zola (1840-1902)
On dressera des tables, avec les caisses de l'emballeur, dans les cours, et je jouerai de l'accordéon toute la nuit.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Lorsqu'il traversa la cour, les coups de marteau de l'emballeur meurtrirent ses fibres, où tressaillaient des illusions de chocs, de déchirements, de blessures.Daniel Lesueur (1854-1921)
C'étaient des caisses que l'on venait prendre chez l'emballeur et que l'on commençait à charger, non sans peine.Léon Séché (1848-1914)
Nous avons eu l'occasion d'avoir des discussions intensives avec l'industrie des emballages mais aussi avec les emballeurs et les groupes environnementaux.Europarl
De l'autre côté de la rue, sur le trottoir, un emballeur en manches de chemise clouait une caisse.Gustave Flaubert (1821-1880)
Les autres servent aux pâtissiers et aux emballeurs.Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Il prenait le titre d'ambassadeur ; je crois qu'il se trompait et qu'il voulait dire emballeur.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
La plupart des adolescents passent un nombre incalculable d'heures dans les magasins, restaurants, entrepôts et usines, comme journaliers, emballeurs, livreurs, plongeurs, cuisinières, vendeuses, serveuses, etc.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, Paul Grell (Cairn.info)
L'erreur fut d'accepter cette complexité allant jusqu'à l'opacité en prenant au mot le discours vendeur des emballeurs et le pseudo-confort de l'hypothèque.Commentaire, 2008, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
La plupart des adolescents passent un nombre incalculable d'heures dans les magasins, restaurants, entrepôts et usines, comme journalier, emballeur, livreur, plongeur, cuisinière, vendeuse, serveuse, etc.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2001, Paul Grell (Cairn.info)
Les effectifs du service chutent alors brutalement : de sept emballeurs de l'échantillon étudié présents en mars 1941, il n'en reste plus qu'un deux ans plus tard.Le Mouvement Social, 2006, Anne-Sophie Beau (Cairn.info)
C'est inouï ce qu'il me reste à faire, ce dernier jour, de courses en djin chez des marchands de bibelots, des fournisseurs, des emballeurs.Pierre Loti (1850-1923)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of EMBALLEUR s. m.

Celuy dont le mestier est d'emballer des marchandises. Les Emballeurs à Paris sont la plus-part Crocheteurs. A Lyon les Emballeurs font un corps fort nombreux. Une aiguille d'Emballeur.
 
EMBALLEUR, EUSE, se dit figurément des hableurs, qui disent plusieurs choses contre la verité, qui inventent plusieurs histoires à plaisir, & qu'ils debitent aux credules.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.