Email catcher

emballeur

définition

Définition de emballeur ​​​ , emballeuse ​​​ nom

Personne spécialisée dans l'emballage.

exemples

Phrases avec le mot emballeur

La porte cochère s'ouvrait humblement sur une cour humide entre la boutique d'un cordonnier et celle d'un emballeur.Anatole France (1844-1924)
Par contre, il y a toujours des emballeurs pour ranger votre épicerie dans vos sacs, souvent des étudiants qui travaillent à temps partiel.Ouest-France, Marie-Luce MAUPETIT, 13/01/2018
Mais il demeurait frissonnant, dans le tapage que l'équipe voisine des emballeurs faisait en clouant des caisses.Émile Zola (1840-1902)
On dressera des tables, avec les caisses de l'emballeur, dans les cours, et je jouerai de l'accordéon toute la nuit.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Lorsqu'il traversa la cour, les coups de marteau de l'emballeur meurtrirent ses fibres, où tressaillaient des illusions de chocs, de déchirements, de blessures.Daniel Lesueur (1854-1921)
C'étaient des caisses que l'on venait prendre chez l'emballeur et que l'on commençait à charger, non sans peine.Léon Séché (1848-1914)
Nous avons eu l'occasion d'avoir des discussions intensives avec l'industrie des emballages mais aussi avec les emballeurs et les groupes environnementaux.Europarl
De l'autre côté de la rue, sur le trottoir, un emballeur en manches de chemise clouait une caisse.Gustave Flaubert (1821-1880)
Les autres servent aux pâtissiers et aux emballeurs.Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Il prenait le titre d'ambassadeur ; je crois qu'il se trompait et qu'il voulait dire emballeur.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
La plupart des adolescents passent un nombre incalculable d'heures dans les magasins, restaurants, entrepôts et usines, comme journaliers, emballeurs, livreurs, plongeurs, cuisinières, vendeuses, serveuses, etc.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, Paul Grell (Cairn.info)
L'erreur fut d'accepter cette complexité allant jusqu'à l'opacité en prenant au mot le discours vendeur des emballeurs et le pseudo-confort de l'hypothèque.Commentaire, 2008, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
La plupart des adolescents passent un nombre incalculable d'heures dans les magasins, restaurants, entrepôts et usines, comme journalier, emballeur, livreur, plongeur, cuisinière, vendeuse, serveuse, etc.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2001, Paul Grell (Cairn.info)
Les effectifs du service chutent alors brutalement : de sept emballeurs de l'échantillon étudié présents en mars 1941, il n'en reste plus qu'un deux ans plus tard.Le Mouvement Social, 2006, Anne-Sophie Beau (Cairn.info)
C'est inouï ce qu'il me reste à faire, ce dernier jour, de courses en djin chez des marchands de bibelots, des fournisseurs, des emballeurs.Pierre Loti (1850-1923)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de EMBALLEUR s. m.

Celuy dont le mestier est d'emballer des marchandises. Les Emballeurs à Paris sont la plus-part Crocheteurs. A Lyon les Emballeurs font un corps fort nombreux. Une aiguille d'Emballeur.
 
EMBALLEUR, EUSE, se dit figurément des hableurs, qui disent plusieurs choses contre la verité, qui inventent plusieurs histoires à plaisir, & qu'ils debitent aux credules.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine