Email catcher

emplir + de fumée

examples

Sentences with the word emplir + de fumée

Elle insiste pour décrire combien les poumons de son père ont été tellement emplis de fumée qu'il ne peut plus respirer !Revue française de psychanalyse, 2002, Christine Anzieu-Premmereur (Cairn.info)
Le taudis s'emplit de fumée et de flammes ; les six mégères secouaient leurs brandons.Paul Féval (1816-1887)
Son regard erra avec satisfaction sur l'intérieur pauvre empli de fumée et sur les gens qui l'entouraient.Louis Hémon (1880-1913)
Sans usage pour les tables autour desquelles nous nous étendons, il va bouillir dans les tavernes que sa vapeur fétide emplit de fumée.Hypothèses, 2011, Marie-Adeline Le Guennec (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

fumée nom féminin

emplir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots intraduisibles en français Top 10 des mots intraduisibles en français

Ah, les intraduisibles ! Ils font vibrer les amoureux des langues… et donnent des sueurs froides aux traducteurs. Si on le prend au pied de la...

Arnaud Bernier 05/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025