Email catcher

empourprés

Forms

examples

Sentences with the word empourprés

La forêt avec ses futaies s'étendait au-dessus du village, formant au fond un majestueux rideau de feuillages empourprés.Charmes Mérouvel (1832-1920)
Sur ces tables reluisaient quelques pots ruisselants de vin et de cervoise, et autour de ces pots se groupaient force visages bachiques, empourprés de feu et de vin.Victor Hugo (1802-1885)
Des feux clairs brûlaient sous des marmites suspendues ; leurs reflets empourprés, illuminant certaines places, en laissaient d'autres dans les ténèbres, complètement.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ce jour-là, le temps était clair, le ciel serein ; un soleil chaud et bienfaisant enveloppait de ses effluves les côtes et les pics empourprés de ces îles.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
J'espère que l'émotion va quelque peu retomber, que les visages empourprés vont reprendre une teinte moins vive et que nous allons pouvoir passer au vote.Europarl
Les plus rapprochés brillaient des feux ardents de l'astre solaire, et les plus éloignés étaient empourprés d'une nuance de vermillon beaucoup moins vive.Antoine Dumesnil (1805-1891)
Des navires passaient tout empourprés des lueurs du soir.Eugène Fromentin (1820-1876)
Le soleil se couchait dans un lit de nuages empourprés.Arsène Houssaye (1815-1896)
La nuit tombait ; les arbres de l'avenue du château masquaient les nuages empourprés du couchant.Arsène Houssaye (1815-1896)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week