Email catcher

empoussièrement

definition

Definition of empoussièrement ​​​ nom masculin

rare État de ce qui est recouvert de poussière.

examples

Sentences with the word empoussièrement

Des mesures d'empoussièrement ont été réalisées sur place au mois de juillet.Ouest-France, 17/08/2017
Le velours rouge des vestiges d'un théâtre à l'italienne et l'empoussièrement des éléments posés en lisière d'un no man's land.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Cette moyenne sur 8 heures n'est pas adaptée pour saisir les pics d'empoussièrement que les experts considèrent comme l'une des principales causes des pathologies de l'amiante.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2009, Odette Hardy-hémery (Cairn.info)
Malgré un fort empoussièrement, surtout dans les parties basses, le moulage présente un assez bon état de conservation.Revue archéologique, 2012, Élisabeth Le Breton (Cairn.info)
Il en est ainsi des taux d'empoussièrement, des niveaux sonores, des contacts avec des produits divers, des expositions aux radiations, des contraintes physiques : port de charges lourdes, postures pénibles.Travailler, 2001, Francis Derriennic, Michel Vézina (Cairn.info)
Les analyses réalisées ces dernières semaines révèlent une atmosphère non polluée et aucun empoussièrement toxique dans les espaces de travail.Ouest-France, Marylise COURAUD, 13/07/2017
L'expertise faite, des mesures de taux d'empoussièrement pourrait être menées début 2020.Ouest-France, Sarah CAILLAUD, 09/10/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week