Email catcher

empoussièrement

définition

Définition de empoussièrement ​​​ nom masculin

rare État de ce qui est recouvert de poussière.

exemples

Phrases avec le mot empoussièrement

D'autres mesures d'empoussièrement seront réalisées pour confirmer cela.Ouest-France, Nathalie FLOCHLAY, 07/07/2021
Le velours rouge des vestiges d'un théâtre à l'italienne et l'empoussièrement des éléments posés en lisière d'un no man's land.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Malgré un fort empoussièrement, surtout dans les parties basses, le moulage présente un assez bon état de conservation.Revue archéologique, 2012, Élisabeth Le Breton (Cairn.info)
Il en est ainsi des taux d'empoussièrement, des niveaux sonores, des contacts avec des produits divers, des expositions aux radiations, des contraintes physiques : port de charges lourdes, postures pénibles.Travailler, 2001, Francis Derriennic, Michel Vézina (Cairn.info)
Les spécialistes ont réalisé des analyses spectrographiques, des recherches sur l'empoussièrement et s'intéressent au climat.Ouest-France, Hélène LECLERC, 29/01/2016
Les derniers relevés d'empoussièrement, assuraient-ils, montraient des taux supérieurs au seuil autorisé.Ouest-France, Sophie MARÉCHAL, 24/05/2014
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.