Email catcher

emprise hégémonique

examples

Sentences with the word emprise hégémonique

Nul doute que leur lecture aurait fourni la preuve de l'emprise hégémonique de la légalité politique sur l'imaginaire populaire du moment.Politique africaine, 2015, Jeremy Gould, Hélène Charton (Cairn.info)
Cependant, aucun de ceux qui accédèrent à la notoriété n'échappa entièrement à l'emprise hégémonique de la marchandise.Revue française d'études américaines, 2002, Éliane Elmaleh (Cairn.info)
Dans un contexte d'emprise hégémonique, on constate que les dynamiques transnationales ne parviennent pas à mettre en œuvre la mobilisation commune qui permettrait d'envisager des projets politiques d'émancipation.Études Germaniques, 2021, Tristan Coignard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emprise nom féminin

hégémonique adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Poll of the week