Email catcher

emprise hégémonique

examples

Sentences with the word emprise hégémonique

Cependant, aucun de ceux qui accédèrent à la notoriété n'échappa entièrement à l'emprise hégémonique de la marchandise.Revue française d'études américaines, 2002, Éliane Elmaleh (Cairn.info)
Le grand récit du projet de modernisation n'a pas forcément eu l'emprise hégémonique qu'on lui supposait.Journal des anthropologues, 2019, Alix Philippon (Cairn.info)
Nul doute que leur lecture aurait fourni la preuve de l'emprise hégémonique de la légalité politique sur l'imaginaire populaire du moment.Politique africaine, 2015, Jeremy Gould, Hélène Charton (Cairn.info)
Dans le cas de la mucoviscidose, l'autonomie serait en quelque sorte l'expression la plus achevée de l'emprise hégémonique médicale sur la logique sociale propre aux adolescents et à leur famille.Corps, 2020, Gilles Raveneau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emprise nom féminin

hégémonique adjectif

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week