Email catcher

emprise hégémonique

exemples

Phrases avec le mot emprise hégémonique

Cependant, aucun de ceux qui accédèrent à la notoriété n'échappa entièrement à l'emprise hégémonique de la marchandise.Revue française d'études américaines, 2002, Éliane Elmaleh (Cairn.info)
Le grand récit du projet de modernisation n'a pas forcément eu l'emprise hégémonique qu'on lui supposait.Journal des anthropologues, 2019, Alix Philippon (Cairn.info)
Nul doute que leur lecture aurait fourni la preuve de l'emprise hégémonique de la légalité politique sur l'imaginaire populaire du moment.Politique africaine, 2015, Jeremy Gould, Hélène Charton (Cairn.info)
Dans le cas de la mucoviscidose, l'autonomie serait en quelque sorte l'expression la plus achevée de l'emprise hégémonique médicale sur la logique sociale propre aux adolescents et à leur famille.Corps, 2020, Gilles Raveneau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emprise nom féminin

hégémonique adjectif

Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine