Email catcher

endiguements

Forms

examples

Sentences with the word endiguements

La main des hommes, a aidé la nature, construit des endiguements et transformé toute cette partie de la côte.Henry de Graffigny (1863-1934)
Il pourrait construire ou réaliser aux limites de sa propriété des ouvrages de protection ou des endiguements mais il se retrouvera bloqué par les règles protectrices du domaine public.Civitas Europa, 2019, Christophe de Bernardinis (Cairn.info)
Par ailleurs, les aménagements des fleuves (barrages, endiguements) ont nettement réduit les apports de sédiments à la côte.Responsabilité et environnement, 2009, Nicole Lenôtre (Cairn.info)
Quelle part de responsabilité dans ces ruptures de digues revient au caractère exceptionnel des crues, quelle part à l'effet des endiguements récents ?Sciences Eaux et Territoires pour tous, 2017, Jean-Michel Grésillon (Cairn.info)
Peu à peu, les endiguements augmentèrent et des campagnes, situées en contre-bas des marées, furent conquises à l'agriculture.Valentine Vattier d'Ambroyse (1835-1891)
La taxe est là pour prévenir des inondations avec le changement climatique, les endiguements comme les bassins des marais salants.Ouest-France, Michel ORIOT, 08/04/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week