Email catcher

endoréique

definition

Definition of endoréique ​​​ adjectif

Géographie Région endoréique, où le réseau hydrographique ne se raccorde pas au niveau de la mer et où les eaux se perdent dans les terres (plaine d'épandage, lac intérieur) ; s'oppose à exoréique.

examples

Sentences with the word endoréique

Ils donnent naissance à de nombreux cours d'eau endoréiques, qui se perdent dans les cuvettes désertiques.L'Information géographique, 2008, Maihepireti Wulamu (Cairn.info)
Quarante pour cent de la surface continentale ne connaît pas d'écoulement permanent et 13 % de celle-ci est endoréique.Afrique contemporaine, 2003, Pierre-Alain Roche (Cairn.info)
Condamnées par la bonification des terres, les cuvettes endoréiques et la végétation halophile qui leur sont associées, commencent à apparaître comme des lieux dignes d'être protégés.Annales de géographie, 2006, Sylvie Clarimont, Julien Aldhuy, Olivier Labussière (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week