Email catcher

endossèrent

Forms

examples

Sentences with the word endossèrent

Les premiers califes endossèrent très certainement le rôle d'arbitre, mais l'institution du qāḍī se serait surtout développée en dehors de la péninsule arabique, dans les villes-camps, et à l'époque omeyyade.Médiévales, 2020, Enki Baptiste, Hassan Bouali (Cairn.info)
Ils se levèrent et endossèrent leurs pardessus, en buvant debout leurs cafés.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Les artistes endossèrent la vision stéréotypée d'eux-mêmes que leur renvoyaient les autres et la retournèrent alors en une puissante affirmation de soi et des traditions inuit.Cahiers d'anthropologie sociale, 2015, Brigitte Derlon, Monique Jeudy-Ballini (Cairn.info)
Ses gens et lui endossèrent leurs plus riches vêtements.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
À la place, ces libraires provinciaux endossèrent un nouveau rôle, celui de libraires-grossistes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Malcolm Walsby (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week