Email catcher

enfeu

definition

Definition of enfeu ​​​ nom masculin

Archéologie Niche funéraire à fond plat. Des enfeus.

examples

Sentences with the word enfeu

La salle du chapitre et le clocher, au moins, devinrent un lieu de sépulture pour les chanoines et reçurent dalles funéraires et enfeux.Le Moyen Age, 2018, Jean-Vincent Jourd'heuil (Cairn.info)
Il commence à la marbrerie funéraire (cippe, obélisque, enfeu, chapelle) et culmine dans le monument commémoratif ou votif.Les cahiers de médiologie, 1999, Régis Debray (Cairn.info)
Cela s'opère de manière particulièrement efficace avec le déploiement vertical des tombeaux à enfeu.Le Moyen Âge, 2022, Robert Marcoux (Cairn.info)
Dans l'enfeu, une peinture à la détrempe vient d'être restaurée.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2009, ALAIN LEGROS (Cairn.info)
Nous souhaitons également créer un second espace du souvenir et habiller les enfeux, situés en hauteur, d'un bardage bois coulissant afin de les rendre plus jolis.Ouest-France, Kate STENT, 30/10/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week