Email catcher

enfreignaient

Forms

examples

Sentences with the word enfreignaient

Les chasseurs de terre qui enfreignaient la loi comptaient sur l'indulgence du gouvernement.Histoire & Sociétés Rurales, 2009 (Cairn.info)
Il était interdit aux bouchers de vendre en carême et le vendredi : ceux qui enfreignaient cette défense étaient condamnés à être fouettés par les rues.Paul Sébillot (1843-1918)
Chez les orfèvres, ils enfreignaient les deux premiers articles de l'ordonnance remontant à 1524, qui définissaient la maîtrise et l'apprentissage.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2007, Bert De munck (Cairn.info)
C'est une activité que les femmes taisent et dont elles peuvent avoir honte, comme si, en se faisant belles, elles enfreignaient l'impératif moderne de l'accomplissement subjectif.Le philosophoire, 2012, Camille Froidevaux-Metterie (Cairn.info)
Ceux qui enfreignaient cette règle s'exposaient à de lourdes sanctions.XVIIe siècle, 2003, Mixail-V. Dmitriev (Cairn.info)
Le tribunal déclara que les accusés étaient à même de s'apercevoir qu'ils enfreignaient la loi.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, Willi Dreßen (Cairn.info)
Ceux qui enfreignaient l'interdiction s'exposaient à une amende de 200000 roupies, que le comité était chargé de collecter.Hérodote, 2010, Michel Boivin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week