Email catcher

enrayer + marche

examples

Sentences with the word enrayer + marche

La crise économique exacerberait les divergences d'intérêts nationaux et enrayerait la marche vers une intégration pleine et entière.Politique européenne, 2020, Nicolas Azam (Cairn.info)
Est-il en mouvement, il ne s'arrêtera plus si aucun obstacle ne vient enrayer sa marche.Jules Verne (1828-1905)
Son hésitation enraya la marche de ses compagnons.Jules Verne (1828-1905)
De l'enquête il résulte ainsi que les avaries n'étant pas réparables, il sera impossible d'enrayer la marche vers le sud.Jules Verne (1828-1905)
Mais il est déjà trop tard pour enrayer la marche de l'histoire : le vent de liberté continue sur sa lancée.Africultures, 2006, Nicolas Rey (Cairn.info)
La catatonie exemplifie comment la perte de ce lien, la rupture de communion d'avec cette instance symbolique déjà fragilisée, vient enrayer la marche du corps.Journal Français de Psychiatrie, 2010, Stéphanie Hergott (Cairn.info)
Le mouvement est si brutal et si rapide que rien ne paraît devoir enrayer sa marche en avant.Capital, 26/04/2018, « Digitaliser c'est bien, former c'est mieux »
Le strict respect de la prescription et le refus de toute initiative constituent en effet les moyens les plus sûrs d'enrayer la marche productive.Revue du Mauss, 2001, François Vatin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

marche nom féminin

enrayer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week