Email catcher

entériner + proposition

examples

Sentences with the word entériner + proposition

Les congressistes entérinent cette proposition et accordent un délai de quelques semaines au gouvernement pour revoir sa copie.Éducation et Sociétés, 2007, Loïc Le Bars (Cairn.info)
Le juge des enfants (voire le juge d'instruction) prend la décision de placement, souvent en entérinant une proposition éducative, parfois de sa propre initiative.Les Cahiers Dynamiques, 2006, David Cleuziou (Cairn.info)
Les hommes politiques français, de quelque bord qu'ils soient, ont très longtemps entériné les propositions des savants, parfois sans les discuter, cela aussi est bien connu.Histoire et Sociétés Rurales, 2003, Jean-Paul Bourdon (Cairn.info)
On ne compte plus le nombre de conventions thématiques qui ont entériné d'innombrables propositions, le plus souvent à l'unanimité des instances et des candidats à la primaire.Ouest-France, Michel URVOY, 03/03/2011
Le décret du 16 mars 2021 a ainsi entériné les propositions des chefs de cour d'appel et désigne 35 pôles judiciaires spécialisés en matière pénale et civile dans ce domaine.Revue Justice Actualités, 2021, Delphine Agoguet, Daniel Atzenhoffer, Vincent Delbos (Cairn.info)
En 1924 et 1925, il se contente d'entériner les propositions du ministre.Population, 2005, Virginie De Luca (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

proposition nom féminin

entériner verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week