Email catcher

entraînement

definition

Definition of entraînement ​​​ nom masculin

Communication d'un mouvement. Un entraînement par courroies.
Mouvement par lequel une personne se trouve déterminée à agir, indépendamment de sa volonté. ➙ impulsion.
Action d'entraîner qqn, de s'entraîner (II). Entraînement d'un athlète. Terrain d'entraînement. À l'entraînement : pendant les séances d'entraînement.
Préparation méthodique, apprentissage par l'habitude. Vous y arriverez avec un peu d'entraînement.
var. ro entrainement ​​​ .

synonyms

Synonyms of entraînement nom masculin

in the sense of exercice
in the sense of force

collocations

examples

Sentences with the word entraînement

Au milieu des dunes de sable, les passionnés perpétuent cet héritage en perfectionnant régulièrement l'entraînement de leurs rapaces.Géo, 27/02/2015, « Quand les drones s'invitent dans l'art ancestral de la fauconnerie »
Ils assistaient aux séances d'entraînement et aux compétitions, mais pensaient qu'il était préférable de rester sur la touche pour encourager et soutenir leur enfant.Staps, 2004, Natalie Durand-Bush, John H. Salmela, Kim A. Thompson (Cairn.info)
Mais le concours n'est pas qu'un simple entraînement.Ouest-France, Hugues GESBERT, 13/10/2017
La beauté physique est un idéal masculin, c'est le but de l'éducation des garçons, et de leur entraînement au gymnase.TOPIQUE, 2003, Françoise Frontisi-Ducroux (Cairn.info)
En remise en forme ou entraînement, on y travaille la respiration profonde, le renforcement musculaire, la souplesse et la relaxation.Ça m'intéresse, 20/12/2021, « Gym douce : laquelle est pour vous ? »
Ils considèrent, en effet, l'exercice de la médiumnité comme un entraînement à l'automatisme cérébral inconscient, provoquant une véritable dissociation mentale.Bulletin de psychologie, 2011, Pascal Le Malefan (Cairn.info)
Deuxièmement, améliorer l’entraînement des équipes d’intervention.Europarl
Deux ou trois entraînements par jour : vélo, course, canoë.Capital, 08/11/2017, « Ces champions du sport qui sont cadres dans une entreprise »
Il est impossible de prévoir toutes les questions qui seront posées, mais quelques séances d'entraînement avec son entourage permettent de s'habituer à l'exercice.Capital, 07/10/2013, « Création d'entreprise : le bon pitch pour convaincre un investisseur »
Elle leur offre des conditions d'entraînement et de reconversion professionnelles.L'Expansion Management Review, 2009, Béatrice Barbusse (Cairn.info)
En résumé, l'efficacité d'un entraînement phonémique semble accrue si celui-ci est associé à l'apprentissage des règles de correspondances grapho-phonologiques.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2015, Jean Ecalle, Annie Magnan (Cairn.info)
Voici la semaine type pour réussir, en quatre entraînements clés.Ouest-France, Audrey MERCURIN, 30/10/2017
En bon sportif que vous êtes, un entraînement est prévu ce soir ?Ouest-France, Anthony ETIENVRE, 03/05/2017
Des bénévoles et des joueurs de l'équipe première continuent de donner de leur temps et de leur énergie pour assurer les entraînements des équipes jeunes.Ouest-France, Julien SOYER, 02/11/2016
Depuis la reprise, on doit être rendu à une soixantaine d'entraînements.Ouest-France, Clément HÉBERT, 08/10/2016
Le tank des tatamis est out pour l'entraînement, la veille un genou s'est rappelé à elle.Ouest-France, Olivier CLERC, 01/09/2017
D'où l'intérêt d'un entraînement censé permettre aux élèves d'utiliser au mieux leurs capacités cognitives.Enfance, 2004, Béatrice Coutelet, Jean-François Rouet (Cairn.info)
Sans oser les suivre dans des exploits qui requièrent entraînement, logistique et financements.Géo, 04/08/2020, « La micro-aventure, une nouvelle façon de voyager ? »
Le prêtre était souvent aimé de passion, avec un abandon, un entraînement, une jalousie qu'on dissimulait peu.Jules Michelet (1798-1874)
Être un bon lecteur ne s'improvise pas, cela nécessite de l'entraînement.Ça m'intéresse, 24/01/2022, « Lire un texte à haute voix aide-t-il à le comprendre ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week