Email catcher

entraîner + arrestation

examples

Sentences with the word entraîner + arrestation

Il confirme là un engagement qui entraîne son arrestation en 1933.ADEN, 2015, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Cela entraîne son arrestation et le démantèlement de la première cellule constituée à l'intérieur du pays.Exils et migrations ibériques aux xxe et xxie siècles, 2016, João Madeira, Clara Domingues (Cairn.info)
Ces fouilles entraînent l'arrestation des porteurs et la mise sous scellés des papiers saisis.Revue du Nord, 2014, Justine Sénéca (Cairn.info)
La commission avait averti que toute tentative de fraude entraînerait l'arrestation immédiate et que les opérations électorales seraient suspendues en cas de détection de fraude.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2005, Guy Scoffoni, David Annoussamy (Cairn.info)
La déclaration du délateur entraîna l'arrestation d'une poignée d'individus impliqués dans l'affaire.Annales. Histoire, Sciences sociales, 2008, Beatriz Bragoni (Cairn.info)
Les contraventions entraînent l'arrestation immédiate des vendeurs ainsi que des peines d'emprisonnement prolongé.Jean Massart (1865-1925)
Par exemple, demander où se trouvait un parent détenu/disparu représentait pour quiconque un risque pouvant entraîner l'arrestation et la disparition.Spirale, 2020, Sophie Marinopoulos (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

arrestation nom féminin

entraîner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week