Email catcher

entrer + en rébellion

examples

Sentences with the word entrer + en rébellion

Dans ce contexte, les hommes ont peu de marge de manœuvre pour éviter d'entrer en rébellion, d'autant qu'il est simple pour une femme touarègue de divorcer.Cahiers d'études africaines, 2019, Denia Chebli (Cairn.info)
Même si, et paradoxalement, il entre aussitôt en rébellion contre ce lieu et ceux qui l'animent.EMPAN, 2013, Philippe Gaberan (Cairn.info)
Qu'est-ce qui fait prendre la décision d'entrer en rébellion ?Inflexions, 2014, Jean-Luc Cotard (Cairn.info)
S'agissait-il d'entrer en rébellion ouverte contre les agents du fisc ?Revue historique, 2004, Marie-Laure Legay (Cairn.info)
Celles-ci, devenues sujet, entrent en rébellion contre leur captation par le capital et retournent les ressources de l'infor­matique contre lui.EcoRev', 2018, Anita Rozenholc, Emmanuel Dessendier (Cairn.info)
La plupart des grands ont quitté la cour aussitôt après et sont entrés en rébellion.Dix-septième siècle, 2017, Arlette Jouanna (Cairn.info)
Et comme la situation économique redevient catastrophique, toutes les ethnies entrent en rébellion.Outre - Terre, 2004, Marie-Sybille de Vienne (Cairn.info)
Quelques libertins, en effet, entrent en rébellion contre la nature.Dix-huitième siècle, 2013, Luc Ruiz (Cairn.info)
Légèrement plus efficaces comme bourreaux, les chiens ne parvinrent pas néanmoins à terroriser les rebelles et incitèrent même les troupes coloniales à entrer en rébellion.Napoleonica. La Revue, 2011, Philippe R. Girard (Cairn.info)
A aucun moment les nigériens entrés en rébellion ne se sont officiellement réclamés d'une revendication ethnique ou raciale.Cités, 2012, Halidou Yacouba (Cairn.info)
La volonté et l'énergie des bourgeois entrés en rébellion s'y déployaient face à la répression espagnole.Revue du Nord, 2009, Thierry Allain (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rébellion nom féminin

entrer verbe intransitif et transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week