Email catcher

entretenir + route

examples

Sentences with the word entretenir + route

Les conseils généraux occupés à créer et à entretenir les routes ne concédaient qu'un budget dérisoire à l'asile départemental.Le Coq-héron, 2011, Claude Nachin (Cairn.info)
Une route n'existe vraiment que par le frayage et la maintenance d'un collectif, qui entretient la route autant que la route en retour le maintient.Les cahiers de médiologie, 1996, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Il eut été plus approprié et judicieux de former les responsables locaux – y compris le représentant local du ministère des travaux publics –, qui auraient ainsi pu entretenir la route.Politique américaine, 2010, Amy B. Frumin, Aurélie ae Poortère (Cairn.info)
Quelques-unes étaient brisées et pendantes ; car personne ne semblait prendre soin de les émonder et d'entretenir la route couverte de mousse.Charles Dickens (1812-1870), traduction Amédée Pichot (1795-1877)
Elle construit et entretient les routes, installe l'éclairage public, les infrastructures d'adduction d'eau et d'évacuations.Annales de géographie, 2010, Kamala Marius-Gnanou (Cairn.info)
C'est le principe d'entropie qui induit que l'on doive, à intervalles réguliers, changer de véhicule ou entretenir les routes.Le Journal des psychologues, 2010, Georges Masclet (Cairn.info)
Le gouvernement avait prévu d'investir 800 millions d'euros par an sur la période 2018-2023 pour entretenir les routes.Capital, 22/07/2018, « Etat des routes : un rapport d'audit tire la sonnette… »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

route nom féminin

entretenir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week