Email catcher

énumératif

definition

Definition of énumératif ​​​ , énumérative ​​​ adjectif

Qui énumère.

examples

Sentences with the word énumératif

Ceci n'est pas une désespérante tautologie, mais c'est le syllogisme énumératif, qui n'a aucune rigueur scientifique.Marcel Schwob (1867-1905)
Sans doute ce processus énumératif a-t-il quelque chose d'un peu trompeur.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Michel Autrand (Cairn.info)
Par ailleurs, le catalogue énumératif sera de nouveau incontournable au niveau des ressources instrumentales et des infra-ressources.L'Année sociologique, 2005, Thierry Blin (Cairn.info)
Le risque, objet de prévention, ne saurait donc être déterminé uniquement par le biais d'un énoncé juridique énumératif, exhaustif et stable (travail prescrit).Le Droit Ouvrier, 2014, Alexandre Charbonneau (Cairn.info)
Contrairement au rapporteur, je considère qu'un rapport énumératif, non chiffré et de surcroît tronqué, donc, un rapport qui ne fâche personne, ne peut constituer un bon rapport.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week