Email catcher

épandaient

Forms

Examples

Sentences with the word épandaient

Le désherbage terminé, les hommes épandaient de faibles quantités de nitrate pour favoriser la levée du froment.Ethnologie française, 2005, Sophie Laligant (Cairn.info)
Au-dessus de nous les étoiles brillaient dans les profondeurs du firmament ; autour de nous les fleurs épandaient leurs parfums.Eugène Sue (1804-1857)
Quelques bourgeons hâtifs pointaient sur le bois des branches ; et les rayons épandaient une tiédeur chaude, qui luisaient entre les giboulées.Henri Ardel (1863-1938)
Tandis qu'elle parlait, une draperie s'ouvrait lentement, laissant voir une autre pièce où des bougies rosées épandaient une suave lumière.Paul Féval (1816-1887)
Les communes opposées à l'épandage ont été le relais de la contestation sociale alors qu'elles épandaient elles-mêmes leurs propres boues.Espaces et sociétés, 2011, José Serrano (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week