Email catcher

épandaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot épandaient

Le désherbage terminé, les hommes épandaient de faibles quantités de nitrate pour favoriser la levée du froment.Ethnologie française, 2005, Sophie Laligant (Cairn.info)
Au-dessus de nous les étoiles brillaient dans les profondeurs du firmament ; autour de nous les fleurs épandaient leurs parfums.Eugène Sue (1804-1857)
Quelques bourgeons hâtifs pointaient sur le bois des branches ; et les rayons épandaient une tiédeur chaude, qui luisaient entre les giboulées.Henri Ardel (1863-1938)
Tandis qu'elle parlait, une draperie s'ouvrait lentement, laissant voir une autre pièce où des bougies rosées épandaient une suave lumière.Paul Féval (1816-1887)
Les communes opposées à l'épandage ont été le relais de la contestation sociale alors qu'elles épandaient elles-mêmes leurs propres boues.Espaces et sociétés, 2011, José Serrano (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine