Email catcher

éreintées

Forms

examples

Sentences with the word éreintées

Après un bon vin à l'apéritif (évitez les alcools forts), passez aux choses sérieuses : n'attendez pas que vos papilles soient éreintées pour accueillir la star de la soirée.Capital, 17/02/2010, « Servir un grand vin, tout un art »
Criblées de coups et de blessures, éreintées, fourbues, les bêtes capturées tombent mourantes devant la tanière des louves et des louveteaux à face humaine, qui les saluent de hurlements joyeux.Élie Reclus (1827-1904)
Mais ça l'achevait, la fréquentation d'un tas de filles déjà éreintées de misère et de vice.Émile Zola (1840-1902)
Les diobolares ou diobolæ étaient de misérables filles, la plupart vieilles, maigres, éreintées, qui ne demandaient jamais plus de deux oboles, comme leur nom l'indiquait.Paul Lacroix (1806-1884)
L'élimination de leurs chefs avait laissé les tribus sous le choc, démoralisées et éreintées.La pensée de midi, 2009, Jean-Pierre Digard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week