Email catcher

éreintées

Forms

examples

Sentences with the word éreintées

Après un bon vin à l'apéritif (évitez les alcools forts), passez aux choses sérieuses : n'attendez pas que vos papilles soient éreintées pour accueillir la star de la soirée.Capital, 17/02/2010, « Servir un grand vin, tout un art »
Criblées de coups et de blessures, éreintées, fourbues, les bêtes capturées tombent mourantes devant la tanière des louves et des louveteaux à face humaine, qui les saluent de hurlements joyeux.Élie Reclus (1827-1904)
Mais ça l'achevait, la fréquentation d'un tas de filles déjà éreintées de misère et de vice.Émile Zola (1840-1902)
Les diobolares ou diobolæ étaient de misérables filles, la plupart vieilles, maigres, éreintées, qui ne demandaient jamais plus de deux oboles, comme leur nom l'indiquait.Paul Lacroix (1806-1884)
L'élimination de leurs chefs avait laissé les tribus sous le choc, démoralisées et éreintées.La pensée de midi, 2009, Jean-Pierre Digard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week