Email catcher

éreintées

Formes

exemples

Phrases avec le mot éreintées

Après un bon vin à l'apéritif (évitez les alcools forts), passez aux choses sérieuses : n'attendez pas que vos papilles soient éreintées pour accueillir la star de la soirée.Capital, 17/02/2010, « Servir un grand vin, tout un art »
Criblées de coups et de blessures, éreintées, fourbues, les bêtes capturées tombent mourantes devant la tanière des louves et des louveteaux à face humaine, qui les saluent de hurlements joyeux.Élie Reclus (1827-1904)
Les diobolares ou diobolæ étaient de misérables filles, la plupart vieilles, maigres, éreintées, qui ne demandaient jamais plus de deux oboles, comme leur nom l'indiquait.Paul Lacroix (1806-1884)
Mais ça l'achevait, la fréquentation d'un tas de filles déjà éreintées de misère et de vice.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine