Email catcher

érotologique

Definition

Definition of érotologique ​​​ adjectif

didactique De l'érotologie, de l'étude de l'amour physique.

Examples

Sentences with the word érotologique

La psychanalyse est à la fois une forme de savoir de l'erôs et une praxis érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Il s'agit alors pour un psychanalyste foucaldien d'avoir un rapport critique et ironique à sa propre techne érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Le champ lacanien, comme champ des discours qui ordonnent la jouissance, est un champ érotologique.L'en-je lacanien, 2003, Christian Demoulin (Cairn.info)
Pour autant, cette praxis érotologique suppose un rapport au savoir spécifique à la psychanalyse.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Une pratique déconstruisant les conditions de production d'un discours dominant, forant les trous dans la langue et créant le brouillage des genres, polymorphe et politique, excessive et érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2014, Laurie Laufer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week