Email catcher

érotologique

définition

Définition de érotologique ​​​ adjectif

didactique De l'érotologie, de l'étude de l'amour physique.

exemples

Phrases avec le mot érotologique

La psychanalyse est à la fois une forme de savoir de l'erôs et une praxis érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Il s'agit alors pour un psychanalyste foucaldien d'avoir un rapport critique et ironique à sa propre techne érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Le champ lacanien, comme champ des discours qui ordonnent la jouissance, est un champ érotologique.L'en-je lacanien, 2003, Christian Demoulin (Cairn.info)
Pour autant, cette praxis érotologique suppose un rapport au savoir spécifique à la psychanalyse.Nouvelle revue de psychosociologie, 2015, Laurie Laufer (Cairn.info)
Une pratique déconstruisant les conditions de production d'un discours dominant, forant les trous dans la langue et créant le brouillage des genres, polymorphe et politique, excessive et érotologique.Nouvelle revue de psychosociologie, 2014, Laurie Laufer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine