Email catcher

étayer + revendication

examples

Sentences with the word étayer + revendication

Un second infléchissement concerne le type d'arguments utilisés pour étayer la revendication égalitariste et, au-delà, le type de rapports à l'identité féminine.Travail, genre et sociétés, 2005, Nathalie Heinich (Cairn.info)
La fonte des glaces amplifie donc également les débats sur les revendications territoriales, dans la mesure où elle rend notamment possible des relevés scientifiques plus détaillés pour étayer ces revendications.politique étrangère, 2017, Barbara Kunz (Cairn.info)
Ceux qui prennent part à un tel dialogue devraient étayer leurs revendications par des arguments rationnels et des preuves, tout en évitant l'impartialité, l'émotion et le spectacle.Afrique contemporaine, 2011, Peter G. Mwesige (Cairn.info)
La question de la possession de la terre et celle de son exploitation étayent une revendication de justice sociale, qui passerait notamment par l'institution du salariat.Le Mouvement Social, 2015 (Cairn.info)
Ces groupes s'accrochent à des dates-charnières symboliques pour étayer leurs revendications mémorielles.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Benjamin Stora, Régis Meyran (Cairn.info)
Cela a été une démonstration très impressionnante, qui a étayé les revendications du rapport et qui les a rendues plus concrètes pour nous tous.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

revendication nom féminin

étayer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week