Email catcher

ethnocides

Forms

examples

Sentences with the word ethnocides

Et le bonheur du marché, l'ultime, sainte et réaliste justification des génocides et des ethnocides nécessaires à la mondialisation capitaliste.Connexions, 2012, Emmanuel Diet (Cairn.info)
Ce conflit opposant la préservation de la nature à la survie de l'homme est devenu un drame médiatique avec l'instauration des parcs nationaux et leurs ethnocides.Revue Tiers Monde, 2008, François-Régis MAHIEU (Cairn.info)
S'il reconnaît les apports de la linguistique missionnaire, il remet en question ses applications impérialistes, avec ses retombées ethnocides et glottocides.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2018, Karla Janiré Avilès González (Cairn.info)
La question est alors : peut-on progresser, tenter d'empêcher les ethnocides, les génocides, ou devons-nous nous résigner à un cynique constat d'échec ?CONFLUENCES Méditerranée, 2001, Régine Dhoquois-Cohen, Guy Dhoquois (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week