Email catcher

étouffer + contestation

examples

Sentences with the word étouffer + contestation

Voilà un label plein de bonnes intentions qui étouffe la contestation.EMPAN, 2013, Anna Maier (Cairn.info)
De l'autre côté, la répression est de plus en plus utilisée pour étouffer ces contestations, tant par les gouvernements que par les firmes multinationales exploitantes.Revue Tiers Monde, 2008 (Cairn.info)
Entre les stratégies des plateformes pour étouffer la contestation de l'intérieur et l'impossible accord des livreurs sur leurs revendications, les manifestations se terminent toujours dans une impasse.Ouest-France, 29/01/2021
Ils avaient pour but d'étouffer la contestation sur les lieux de travail avant que celle-ci ne gagne la rue.Le Mouvement Social, 2011, Ariane Jossin (Cairn.info)
La hiérarchie militaire, bien sûr, ne réussit pas à étouffer la contestation interne et au moins trois épisodes différents ont été recensés.Les Cahiers de l'Orient, 2013, Tewfik Aclimandos (Cairn.info)
Le fait pour lui de devoir étouffer les contestations signifiées à son encontre paraissait être une priorité.Stratégique, 2013, Barah Mikaïl (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

contestation nom féminin

étouffer verbe

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week