Email catcher

étudier + circonstance

examples

Sentences with the word étudier + circonstance

Il est curieux d'étudier les circonstances qui ont amené cet état de choses.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
À l'aide du théodolithe on peut déjà étudier quelques circonstances importantes du mouvement diurne.Adrien Guilmin (1812-1884)
Ce réseau étudie les circonstances du déclenchement d'une épidémie et mène des enquêtes à ce sujet.Europarl
Après avoir rappelé l'architecture de ce traité et ses limites, nous étudierons les circonstances dans lesquelles il a évolué depuis sa signature en 1968.Études, 2010, Alban Lapointe (Cairn.info)
Cet ouvrage étudie les circonstances de la naissance des prophéties contemporaines et leur réception.Histoire et missions chrétiennes, 2014 (Cairn.info)
Il s'agira en particulier d'étudier les circonstances et les raisons de l'avancée sensible des positions helvétiques sur le marché argentin pour ses produits d'exportation durant cette période.Relations internationales, 2012, Isabelle Lucas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

circonstance nom féminin

étudier verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week