Email catcher

évoquer + vision

examples

Sentences with the word évoquer + vision

Il évoque les visions de personnalités publiques pour souligner le fait que la perception des affaires séculières est largement spirituelle.Politique africaine. Mobilités de classe, 2020 (Cairn.info)
Les sièges, le tapis, le cadre d'écran en bois, tous ces éléments évoquent la vision classique correspondant à une salle de cinéma à l'italienne.Marges, 2020, Li-Chen Kuo (Cairn.info)
Certaines personnes interrogées évoquent une vision plus globale de la santé ce qui influence leur vision de la notion de bien-être.Santé publique, 2007, Marianne Lenoir, Dominique Berger (Cairn.info)
Elle joignait les mains, en son extase, tandis que s'évoquait sa vision.Émile Zola (1840-1902)
Il a rendu au verbe son pouvoir antique d'évoquer la vision des choses et la réalité des sentiments.Willem Geertrudus Cornelis Byvanck (1848-1925)
Et évoque une vision sur la totalité du mandat, avec vingt-quatre millions d'euros d'investissements prévus jusqu'en 2025.Ouest-France, Audrey VAIRÉ, 23/03/2021
Tout ce qui s'est passé depuis, le drame, le deuil, la honte, le supplice de ma vie, disparaissent, quand j'évoque cette vision.Louis Ulbach (1822-1889)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vision nom féminin

évoquer verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week