Email catcher

examinât

Forms

Examples

Sentences with the word examinât

Du strict point de vue de la procédure, les conditions nécessaires pour que le fils portât plainte n'étant pas réunies, rien n'exigeait que l'on examinât la véracité de ses allégations.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Lau Nap-yin (Cairn.info)
Ils osèrent même proposer qu'on examinât si, dans les décrets de circonstance, le veto était nécessaire.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'esprit même de la science eût plutôt voulu qu'il examinât et réfutât, s'il en était capable, le plaidoyer de la partie adverse et l'argument du tribunal pour fonder sa décision.Annales de géographie, 2009, Guy Mercier (Cairn.info)
Sept autres, plus modérés, voulaient au moins qu'on examinât.Voltaire (1694-1778)
De même, il n'était pas souhaitable que l'ordre judiciaire examinât les délits politiques.Commentaire, 2002, Pierre-Yves Quiviger (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week