Email catcher

examinât

Formes

exemples

Phrases avec le mot examinât

Du strict point de vue de la procédure, les conditions nécessaires pour que le fils portât plainte n'étant pas réunies, rien n'exigeait que l'on examinât la véracité de ses allégations.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Lau Nap-yin (Cairn.info)
Ils osèrent même proposer qu'on examinât si, dans les décrets de circonstance, le veto était nécessaire.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'esprit même de la science eût plutôt voulu qu'il examinât et réfutât, s'il en était capable, le plaidoyer de la partie adverse et l'argument du tribunal pour fonder sa décision.Annales de géographie, 2009, Guy Mercier (Cairn.info)
Sept autres, plus modérés, voulaient au moins qu'on examinât.Voltaire (1694-1778)
De même, il n'était pas souhaitable que l'ordre judiciaire examinât les délits politiques.Commentaire, 2002, Pierre-Yves Quiviger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine