Email catcher

excentration

Definition

Definition of excentration ​​​ nom féminin

Action de mettre (qqch.) hors du centre ; fait d'être excentré.

Examples

Sentences with the word excentration

À condition de bien l'entendre, il ne signifie rien que l'excès ou l'excentration par quoi peut advenir du nouveau, dans la sécession ou le débordement du plan.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Gérard Bensussan (Cairn.info)
Com­ment une excentration du centre de gravité se traduit-elle cliniquement ?Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Pierre Denis (Cairn.info)
Cette excentration fraternelle résulte du paradoxe du désir lui-même, et elle est nécessaire pour que, dans cette dysharmonie, la division du sujet apparaisse, engendrant une réécriture de l'histoire.Figures de la psychanalyse, 2011, Gérard Pommier (Cairn.info)
On sait que, du côté où le membre paraît être plus court, la hanche y est particulièrement menacée de dysplasie et d'excentration (subluxation).Contraste, 2007, Michel Le Métayer (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week