Email catcher

excentration

définition

Définition de excentration ​​​ nom féminin

Action de mettre (qqch.) hors du centre ; fait d'être excentré.

exemples

Phrases avec le mot excentration

À condition de bien l'entendre, il ne signifie rien que l'excès ou l'excentration par quoi peut advenir du nouveau, dans la sécession ou le débordement du plan.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Gérard Bensussan (Cairn.info)
Com­ment une excentration du centre de gravité se traduit-elle cliniquement ?Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Pierre Denis (Cairn.info)
Cette excentration fraternelle résulte du paradoxe du désir lui-même, et elle est nécessaire pour que, dans cette dysharmonie, la division du sujet apparaisse, engendrant une réécriture de l'histoire.Figures de la psychanalyse, 2011, Gérard Pommier (Cairn.info)
On sait que, du côté où le membre paraît être plus court, la hanche y est particulièrement menacée de dysplasie et d'excentration (subluxation).Contraste, 2007, Michel Le Métayer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine