Email catcher

excentration

définition

Définition de excentration ​​​ nom féminin

Action de mettre (qqch.) hors du centre ; fait d'être excentré.

exemples

Phrases avec le mot excentration

Il lui paraît nécessaire de convoquer une excentration d'intelligibilité qu'il nomme la paradoxalité instauratrice.Psychologues et Psychologies, 2021, Patrick Ange Raoult (Cairn.info)
On sait que, du côté où le membre paraît être plus court, la hanche y est particulièrement menacée de dysplasie et d'excentration (subluxation).Contraste, 2007, Michel Le Métayer (Cairn.info)
Désormais, cette excentration de la topique nous est coutumière.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Pierre Denis (Cairn.info)
Com­ment une excentration du centre de gravité se traduit-elle cliniquement ?Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Pierre Denis (Cairn.info)
Il [l'enfant] se traite comme elle [la mère] le traite dès lors qu'elle n'est plus cette simple excentration de lui.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Pierre Denis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine