Email catcher

excrètent

Forms

examples

Sentences with the word excrètent

À l'issue de leur digestion, ils excrètent des nutriments qui vont enrichir les sols des forêts.Ouest-France, Michel CABARET, 11/07/2024
Les canards, notamment, sont des cibles privilégiées pour la surveillance car ils sont porteurs sains du virus, qu'ils excrètent en permanence par les voies digestives de façon asymptomatique.Revue Tiers Monde, 2013, Frédéric Keck (Cairn.info)
Or, d'une part, les algues perturbent beaucoup les filières de traitement et d'autre part, certaines excrètent des substances toxiques.FLUX, 2003, Jean-Claude Deutsch, Martine Vullierme (Cairn.info)
Les personnes infectées, symptomatiques ou non, excrètent des virus dans les selles durant plusieurs jours ou semaines et sont à l'origine de la transmission de l'infection.Virologie, 2022, Maël Bessaud, Marie-Line Joffret (Cairn.info)
Les chiens excrètent des nutriments lors de leurs promenades, laissant en moyenne annuelle 11 kg d'azote par hectare et 5 kg de phosphore, selon l'étude.Géo, 08/02/2022, « Pollution : pourquoi il ne faut pas laisser son chien… »
De plus, il existe un grand pourcentage de porteurs asymptomatiques mais qui excrètent du virus.Annales de Biologie Clinique, 2021, Isabelle Lim, Agnès Gautheret-Dejean (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025