Email catcher

exécuter + air

examples

Sentences with the word exécuter + air

Il avait pour cortége un grand nombre de canots remplis d'hommes et de dames élégantes, et de musiciens qui exécutaient les airs favoris du premier consul.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Mais, il n'est pas absolument nécessaire d'exécuter les airs d'une manière intelligente (bien qu'évidemment cela ne puisse pas nuire).Raison présente, 2016 (Cairn.info)
Quand l'étoile du sud fut parvenue, à son zénith, il exécuta l'air convenu.Louis Reybaud (1799-1879)
Sur cela, prenant un violon, j'exécutai l'air de la danse ; mais, quand même la danseuse aurait été trouvée, je ne pouvais point jouer et danser tout à la fois.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Son violon, poudré au milieu par la colophane, exécutait des airs anciens d'un mauvais goût sublime.Gérard de Nerval (1808-1855)
Il a exécuté des airs médiévaux décryptés sur des manuscrits d'époque.Ouest-France, 08/06/2018
Cependant, certains d'entre eux, exécutent des airs mélancoliques sur une flûte de roseau.Gérard de Nerval (1808-1855)
On fit jouer pour nous, dans la salle principale, une pendule à musique, exécutant plusieurs airs d'opéras italiens.Gérard de Nerval (1808-1855)
Dans les bistros kabyles des orchestres exécutaient des airs du pays et des comédiens jouaient des sketchs.Études et documents berbères, 2012, Ouahmi Ould-Braham (Cairn.info)
Des chanteurs lyriques exécutent par ailleurs les airs que les acteurs interprètent à l'écran.1895, 2020, François Huzar (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

air nom masculin

exécuter verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week