Email catcher

expliquer + vitalité

examples

Sentences with the word expliquer + vitalité

La volonté d'exercer un contrôle sur l'information participe à expliquer la vitalité de ces régulations intrafamiliales.Économie rurale, 2018, Hadrien Di Roberto, Emmanuelle Bouquet (Cairn.info)
Ces luttes et pratiques créatives des acteurs d'en bas, les conflits d'en haut et l'interaction dialectique entre ces deux niveaux expliquent la vitalité frappante de la transition.Cahiers internationaux de sociologie, 2007, Lun Zhang (Cairn.info)
La proximité avec les médecins et les centres hospitaliers, de même que la nécessité de répondre à une demande extrêmement flexible, expliquent la vitalité de ces districts urbains.Marché et organisations, 2017, Pierre-Yves Donzé (Cairn.info)
L'extraordinaire vogue explique la vitalité du genre qui est d'ailleurs pris en charge par une terminologie marquée par une extrême variété : libres propos, causeries, conversations, disputes, entretien, dialogue.Présence Africaine, 2017, Alioune Diané (Cairn.info)
Ainsi s'expliquerait la vitalité démographique enregistrée dans les terroirs de vallée sur lesquels l'expansion du vignoble requérait des bras supplémentaires.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Gérard Béaur (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vitalité nom féminin

expliquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week