Email catcher

exterminant

Forms

examples

Sentences with the word exterminant

Tout ça peut amener éventuellement et précisément à des logiques génocidaires, où on va essayer d'éradiquer le mal en exterminant les gens.Quaderni, 2018, Raphaël Josset, Rudy Reichstadt, Emmanuel Taïeb (Cairn.info)
Et se relevant avec la rapidité de la foudre, ils bondissaient sur les pièces dont ils s'emparaient en exterminant les canonniers.Ernest Capendu (1826-1868)
Elle crut sauver tout un monde en exterminant l'exterminateur.Jules Michelet (1798-1874)
C'est en les exterminant tous qu'il faut mettre fin à la guerre.Edmond de Goncourt (1822-1896)
La nature commence à nous couper les vivres en exterminant d'autres espèces que la nôtre.Ouest-France, 10/03/2020
Résolu de périr dans la capitale, mais en exterminant d'abord ses ennemis.Adolphe Thiers (1797-1877)
Au contraire, l'avancée du capital sur les territoires habités par les populations traditionnelles se fondait sur l'expropriation violente de la terre, y compris en les exterminant.Vacarme, 2017, Irene Maestro Guimarães, Juliana Veras (Cairn.info)
Et cela dans une homonymie parodique dont le principe est l'extension du principe mimétique jusqu'à ce que ce mimétisme devienne exterminant, exténuation de tout nom.Le débat, 2010, Éric Marty (Cairn.info)
Tantôt, c'est la candeur elle-même qui s'épuise, mortifiée par les plaies que lui inflige la société humaine, et tantôt on procède à son exécution capitale en exterminant ceux qui l'incarnent.Le Monde Juif, 1958, Arnold Mandel (Cairn.info)
C'est en les exterminant que nous répondrons aux libelles : nous ne savons haïr que les ennemis de la patrie.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
L'intérêt fut si vif, qu'on n'en finit qu'en exterminant la victime.Jules Michelet (1798-1874)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week