Email catcher

exterminer + population

examples

Sentences with the word exterminer + population

Il n'y a aucun doute sur les faits : il s'agit bien de la mise en œuvre de la volonté politique préméditée, organisée bureaucratiquement et exécutée systématiquement d'exterminer une population entière.Cités, 2014, Yves Charles Zarka (Cairn.info)
Ici, comme là-bas, il n'est pas question d'exterminer la population civile mais de l'empêcher d'épauler la guérilla.Les Cahiers de la Shoah, 2003, Joël Kotek (Cairn.info)
Ce qui pose à nouveau la question de l'intention ultime d'une telle politique : s'agit-il de déplacer par la force ou d'exterminer une population ?Relations internationales, 2007, Dr Vincent Chetail (Cairn.info)
On lui attribue même le projet de vouloir exterminer la population maronite.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2016, Jacques Frémeaux (Cairn.info)
Ce sont enfin des moyens humains qui ont servi à exterminer la population cible.Cahiers Jaurès, 2019 (Cairn.info)
Ils détruisaient les princes naturels du pays et exterminaient les populations indigènes.Victor Hugo (1802-1885)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

population nom féminin

exterminer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week