Email catcher

exterminer + population

exemples

Phrases avec le mot exterminer + population

Il n'y a aucun doute sur les faits : il s'agit bien de la mise en œuvre de la volonté politique préméditée, organisée bureaucratiquement et exécutée systématiquement d'exterminer une population entière.Cités, 2014, Yves Charles Zarka (Cairn.info)
Ici, comme là-bas, il n'est pas question d'exterminer la population civile mais de l'empêcher d'épauler la guérilla.Les Cahiers de la Shoah, 2003, Joël Kotek (Cairn.info)
Ce qui pose à nouveau la question de l'intention ultime d'une telle politique : s'agit-il de déplacer par la force ou d'exterminer une population ?Relations internationales, 2007, Dr Vincent Chetail (Cairn.info)
On lui attribue même le projet de vouloir exterminer la population maronite.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2016, Jacques Frémeaux (Cairn.info)
Ce sont enfin des moyens humains qui ont servi à exterminer la population cible.Cahiers Jaurès, 2019 (Cairn.info)
Ils détruisaient les princes naturels du pays et exterminaient les populations indigènes.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

population nom féminin

exterminer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine